Cette start'up créée en octobre 2015 (S.A.S E-Ajeo-Santé) située à Roffiac dans le Cantal, résulte de rencontres entre Jean, commercial, Alexandre, professeur en Activité Physique Adapté et Julie, informaticienne.

Le projet a pour objectifs de permettre aux malades chroniques ou à toute personne qui souhaite prévenir toute perte d’autonomie, de prendre en main leur santé à domicile en leur proposant un programme physique adapté quotidien, via une application numérique et ainsi, rompre l’isolement, maintenir la motivation et retarder l’hospitalisation (rompre le cercle de la maladie chronique : centre hospitalier, centre de rééducation, domicile). Elle travaille actuellement sur les retours utilisateurs issus des expérimentations en cours depuis début 2017 afin de pouvoir lancer une première commercialisation de Santé'Up à l'automne 2017.

A cela s'ajoute un module cognitif dont le développement a pu commencer grâce au soutien de la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie du Puy-de-Dôme1 ainsi qu’un module e-santé avec des appareils de diagnostic connectés.

__________

1. La Conférence des financeurs du Puy-de-Dôme est composée du Conseil départemental du Puy-de-Dôme (qui en assure la présidence), de l’Agence Régionale de Santé (Vice-présidence), de la Direction Départementale des Territoires, de l’Agence Nationale de l’Habitat, de la Carsat, de la MSA, du RSI, de la CPAM 63, de la Mutualité Française du Puy-de-Dôme et de l’AGIRC-ARRCO.

CONTACT

E-Ajeo-Santé se compose de trois associés:

Madame Julie Albaret
Présidente
04 88 19 20 43 
julie.albaretping@santeautonomiepong.comOuvre une fenêtre pour envoyer un mail

Monsieur Alexandre Froment
professeur en Activité Physique Adapté
santeautonomieping@orangepong.frOuvre une fenêtre pour envoyer un mail

Monsieur Jean Nicolas
attaché commercial
06 15 03 33 08
santeautonomieping@orangepong.frOuvre une fenêtre pour envoyer un mail

Service communication

Article mis à jour le 17 septembre 2018